Dimanche soir, le PSG affronte son “pire ennemi” l’OM au Parc des Princes. À la veille du match, Luis Enrique s’est donc présenté aux journalistes.
A la veille du Classique, le coach Parisiens, Luis Enrique, s’est exprimé sur l’importance du match lui qui a vécu de nombreux Clasico en Espagne. Selon lui, la clé de la rencontre s’est savoir être intense sur le terrain tout en canalisant les émotions pour ne pas exagérer et commettre des fautes qui donnerait des opportunités à l’Olympique de Marseille.
Le coach est également revenue sur la préparation de ce match, l’OM est passé par une semaine peu ordinaire avec le départ de l’entraîneur Marcelino, mais avec un match nul (3-3), jeudi face à l’Ajax en Europa League. Le staff parisien et les joueurs ont analysé l’adversaire avant et après le départ de leur coach tout en sachant que souvent les adversaires du Paris Saint-Germain changent de tactique au moment de les affronter. Luis Enrique a assuré que le groupe est prêt à affronter l’adversaire sous n’importe quelle tactique et ce qui fait la grandeur d’une équipe.
Luis Enrique 📢🔴🔵 : « le soutien et la communion qu’il y a entre les supporters et l’équipe sont des choses primordiales. Ça nous motive après on doit encore leur donner plus et leur offrir plus »
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) September 23, 2023
En fin de conférence de presse Luis Enrique a rappelé l’importance du soutien des supporters et comment leur présence a donner de la force mardi face à Dortmund en Ligue des Champions et qu’il ne doute que l’ambiance sera encore présente dimanche.
A lire aussi Le rôle de Kylian n’a pas changé selon Marquinhos