Ce soir à 21h00, le PSG reçoit l’OM au Parc des Princes pour le premier Classique de la saison. Après sa défaite inaugurale face à Lens jeudi, le PSG va devoir se reprendre et pourra compter sur le retour de plusieurs titulaires. 




  • PSG : retour de Neymar, Di Maria titulaire ? 

C’est l’excellente nouvelle de la semaine : Neymar a fait son retour à l’entrainement après son indisponibilité liée au Covid-19. Le génie brésilien devrait donc tenir sa place dans le 11 parisien ce soir. Le PSG enregistre également d’autres retours de l’infirmerie et pas des moindres puisque Di Maria, Navas et Paredes seront présents dans le groupe. Hier, Marquinhos et Icardi ont participé à la séance d’entraînement mais ils ne seront pas disponibles pour le match de ce soir.

En attaque, le doute subsiste encore sur la titularisation de Di Maria dès le coup d’envoi. Le Parisien pense qu’il pourra tenir sa place quand L’Equipe évoque la titularisation du jeune Kayz Ruiz. Le milieu de terrain devrait être le même que celui aligné face à Lens. Paredes sera en effet trop juste physiquement pour postuler à une place de titulaire. En défense, la nouvelle recrue Florenzi pourrait faire ses grands débuts dans le couloir droit. Ce qui permettrait à Kehrer de retrouver sa place en défense centrale. Dernier doute, la présence de Navas dans les cages.

  • Marseille : Thauvin et Payet bien présents !

Du côté marseillais, André Villas-Boas pourra compte sur un effectif au quasi complet. Seuls Morgan Sanson et Bouna Sarr ne seront pas présents ce soir. Pour le reste, c’est du classique. Le trio Payet-Benedetto-Thauvin devrait être aligné devant. La charnière Caleta-Car-Alvaro aura pour mission de stopper Neymar. Mandanda assurera sa place dans les buts.

Coup d’envoi du Classique à 21h00 ce soir !