Après un match laborieux contre Leipzig la semaine dernière en Ligue des champions, c’est avec une victoire dans les crampons mais beaucoup de fatigue que les joueurs parisiens vont recevoir Bordeaux demain, pour la 12ème journée de Ligue 1. Point médical.




Interrogé sur l’état de santé de ses joueurs, Thomas Tuchel a rappelé cet après-midi à quel point le PSG avait souffert de l’enchaînement des matches depuis la rentrée, et de la difficulté de composer un groupe avec des blessés. Certains sont complètement remis, mais d’autres sont encore fragiles et leur faire prendre trop de risques est impensable pour l’entraîneur allemand.

En ce qui concerne Marco Verratti qui a joué (et brillamment) une quinzaine de minutes contre Leipzig, Thomas Tuchel a confirmé qu’il serait nécessaire ET probable qu’il joue une période entière, samedi soir.

« Marco peut tout changer sur le terrain (…). Il a fait une prestation extraordinaire, il a montré avec ses qualités et son expérience, qu’il pouvait avoir un grand impact sur un match. Il va s’entraîner aujourd’hui et il pourra jouer peut-être une mi-temps contre Bordeaux. »

 

Le retour de Mauro Icardi sur le terrain, est également attendu avec impatience. Mais Thomas Tuchel, même s’il aimerait revoir rapidement son buteur sur la pelouseveut prendre son temps pour évaluer son état, en collaboration avec le médecin.

« Hier, à l’entraînement on a pris le risque de le laisser frapper et il n’y a pas eu de (mauvaise) réaction. Je ne sais pas s’il pourra faire tout l’entraînement cet après-midi. S’il y arrive on pourra peut-être le prendre dans le groupe et le laisser jouer quelques minutes. »

On en saura donc plus ce soir après l’entraînement, du moins en ce qui concerne Mauro Icardi mais également Idrissa Gueye :  atteint aux ischio-jambiers contre Rennes, le milieu international sénégalais a repris en partie l’entraînement collectif hier, mais devrait être trop juste pour jouer ce samedi.

Seront en revanche indisponibles ce samedi : Marquinhos, qui doit être ménagé encore ce week-end, après une faiblesse à la cuisse ; Draxler, Kehrer, Bernat et Abdou Diallo qui est suspendu.

Crédit photo : © L’équipe