Qatar Sports Investments, le propriétaire du PSG, annonce dans un communiqué l’acquisition de 21,67% du capital social du Sporting Club de Braga. Les patrons qataris poursuivent leur développement de « multi-clubs », comme le City Football Groupe.

Dans les tuyaux depuis maintenant plusieurs semaines, QSI officialise sa liaison avec le club portugais de Braga. Pourtant, on se souvient que le club lisutanien avait démenti une quelconque approche avec le PSG. Dans un communiqué, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi se félicite de cette nouvelle :

 

Qatar Sports Investments est fier d’investir dans des entreprises et des marques sportives de premier plan dans le monde entier, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. Le Portugal est un pays fondé sur le football – avec des fans parmi les plus passionnés et l’un des meilleurs réseaux de talents au monde. Le SC Braga est une institution portugaise exemplaire – avec une histoire prestigieuse, une ambition énorme et une réputation d’excellence sur et en dehors du terrain », a confié le président de QSI »

Une belle opportunité pour les jeunes

Actionnaire minoritaire, cela permettra également au club parisien d’en faire un club satellite. Le Board parisien se fera un plaisir de prêter ses Titis prometteurs en manque de temps de jeu. Ils pourront se développer loin de la grosse pression parisienne tout en ayant l’opportunité de jouer les premières places du championnat portugais ainsi que la coupe d’europe. Cette annonce est donc une très bonne nouvelle également pour le PSG. Les liens entre les clubs vont fortement se rapprocher et permettre au PSG de développer son projet à long terme.

À lire aussi : Le footballeur le mieux payé au monde est Kylian Mbappé !