Ce samedi, le PSG se déplace à Reims avant de recevoir le Benfica Lisbonne ce mardi au Parc des Princes. Un enchaînement de matches qui laisse des traces. Privé de Messi, Nuno Mendes, Kimpembe et Renato Sanches, quels choix va faire Galtier ? 

Sorti en fin de match face à Benfica à sa demande, Lionel Messi souffre d’une gêne au mollet. Une petite contracture qui ne devrait pas éloigner l’attaquant argentin des terrains très longtemps. Ce vendredi, il est resté en soins après des examens rassurants. En revanche, il sera forfait face à Reims ce samedi. Une blessure qui pourrait faire les affaires de Carlos Soler. Le milieu espagnol pourrait connaître sa première titularisation face au Stade de Reims en lieu et place de Leo Messi.

Autre incertitude, celle concernant la présence ou non de Kylian Mbappé dans le onze de départ. L’attaquant français s’est entraîné en salle ce vendredi à cause d’un début d’angine. Suffisant pour faire l’impasse sur le déplacement à Reims ? Non. Le natif de Bondy est bien présent dans le groupe qui fera le déplacement en Champagne. Dans le cas où il devrait démarrer la rencontre sur le banc, c’est probablement Hugo Ekitike qui pourrait être aligné. À moins que Christophe Galtier ne donne sa chance à Pablo Sarabia.

3-4-1-2 ou 4-3-3 ? Galtier reste évasif !

Autres forfaits pour la rencontre de ce samedi : Nuno Mendes, Renato Sanches et Presnel Kimpembe sont indisponibles suite à différentes blessures. Ces absences obligeront-ils Christophe Galtier a changé de système ? La réponse du coach en conférence de presse ce vendredi :

« Il y a toujours des réflexions qui sont menées. Après, ce n’est pas l’absence d’un latéral (Nuno Mendes) qui va me pousser à changer d’organisation. »

Dans le cas où l’entraîneur français déciderait de maintenir sa formation en 3-4-1-2, Juan Bernat remplacerait Nuno Mendes dans un rôle de piston sur le côté gauche. En défense, c’est Nordi Mukiele qui pourrait venir suppléer Sergio Ramos, en difficulté face au Benfica, avec Marquinhos au centre et Danilo sur le flanc gauche. Au milieu, Fabian Ruiz conserve ses chances d’une titularisation. De retour de blessure lors du déplacement à Lisbonne, Marco Verratti pourrait être préservé en vu du match retour ce mardi.