La fameuse polémique des déplacements en avion plutôt qu’en train refait surface aujourd’hui. Le Parisien nous dévoile par ailleurs les 3 raisons qui bloquent cette possibilité pour les joueurs du PSG.

Rappelez-vous, c’était il y a pile un mois, le 3 septembre, le PSG se déplaçait à Nantes pour y affronter les Canaries. Comme à son habitude, les joueurs parisiens prenaient l’avion et postaient sur les réseaux sociaux les vidéos de leur voyage. Mais cette fois-ci, une énorme polémique est venue secouer le PSG et ses méthodes de transport. Il est reproché au club de la capitale de ne pas utiliser le train pour des voyages à courte distance sur le territoire français. La réaction humoristique de Christophe Galtier et Kylian Mbappé quelques jours plus tard rajouta par ailleurs du feu au poudre. À tel point que le Sénat avait évoqué la possibilité de mettre en place une loi PSG. Aujourd’hui, Le Parisien dévoile les 3 raisons qui bloquent cette possibilité.

Si la polémique est aujourd’hui plus ou moins apaisée, le journal francilien dévoile aujourd’hui les 3 raisons rendant à l’heure actuelle impossible les voyages des joueurs parisiens en trains. Tout d’abord, les différentes gares parisiennes ne sont pas facilement accessible. Ensuite, tous les critères de sécurité ne sont pas optimales pour accueillir des grandes stars comme Messi ou Neymar sans que de diverses débordements aient lieu. Pour finir, les voyages d’après match se déroulant pour la plupart du temps la nuit ne peuvent pas toujours être assuré. Un critère essentiel pour les dirigeants parisiens, surtout quand les matchs s’enchaînent tous les trois jours.

Il reste donc encore des gros détails à régler pour espérer trouver une solution viable pour voir les joueurs du PSG emprunter un train de la SNCF pour certains déplacements.

A lire aussi : Si les joueurs du PSG étaient  des « lois »