Loading

Le PSG recevait le RC Starsbourg cet après-midi pour le compte de la 9e journée. Une belle victoire parisienne 3-0 avant la LDC.

Le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes pour la 9e journée de championnat. Un retour de trêve internationale gagnant.

Les Parisiens commencent lentement, mais grâce à Goncalo Ramos le PSG obtient un penalty. Kylian Mbappé le transforme à la 10e minute et le Paris Saint-Germain mène 1-0. Quelques instants plus tard, les Strasbourgeois égalisent, mais le but

Le jeu ralentit, on sent le match d’après rassemblement et d’avant Ligue des Champions. À la demi-heure de jeu Kylian sert Carlos Soler qui marque le 2e but parisien. Mi-temps 2-0 pour Paris.

Retour des vestiaires, le match reprend sous la pluie. Les Parisiens se cherchent et tentent des tirs, mais en vain. Luis Enrique effectue quelques changements, Kolo Muani, Dembele et Mukiele rentrent. Leurs entrées change un peu la dynamique et permettent à Fabian Ruiz de marquer le 3e but parisien à la 77e minute.

À la 82e minute Layvin Kurzawa retrouve la pelouse du Parc des Princes en remplaçant Carlos Soler. Cela faisait plus de deux ans qu’il n’avait pas joué avec le Paris Saint-Germain.

Le PSG signe donc une belle victoire avant l’AC Milan en LDC et retrouve la tête du championnat en attendant les autres matchs de cette journée de Ligue 1.

À lire aussi Le travail de motivation de Luis Enrique