Loading

Edinson Cavani est actuellement du côté de Doha avec le reste du groupe pour un mini-stage qui prendra fin demain. L’attaquant parisien s’est exprimé dans une interview accordée à Goal.

Edinson Cavani n’a éludé aucune question lors de cet entretien diffusé par Goal. L’attaquant parisien s’est notamment exprimé sur Thomas Tuchel, sa connexion avec Neymar et Kylian Mbappé ou encore sur sa légère méforme du moment.Morceaux choisis.




Edinson Cavani commente sa petite méforme

“Ce sont des périodes difficiles, avec des hauts et des bas mais cela ne m’importune pas plus que ça parce que je sais que ce sont des moments dans le football que n’importe quel joueur vit dans sa carrière. Mais cela ne m’a pas fait renoncer à mes rêves.”

Edinson Cavani et sa relation avec Neymar et Kylian Mbappé

“Tout est question de temps, de travail, de dispo aussi. De n’importe quel joueur de football, que ce soit un ou plusieurs. J’estime que tout le monde réagit différemment dans le groupe. L’énergie est différente et je pense qu’avec le temps cela s’est réalisé, cette connexion”.

Edinson Cavani commente l’apport de Thomas Tuchel

“Le coach a créé une ambiance positive, d’union. Il a réussi à faire en sorte que, petit à petit, nous arrivions à nous connecter un peu plus. Pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Il nous a fait grandir et ce n’est pas une tâche facile. On ressent cette union et ce sentiment d’amitié. Nous espérons tous continuer sur ce chemin, doucement mais sûrement. Nous affrontons les situations difficiles comme une équipe et je pense que ça peut nous emmener loin”.

La confrontation contre Manchester United vue par Cavani

“Je suis comme Tuchel, je pense qu’il ne faut pas trop se projeter et prendre les matches un par un. Mais je ne suis pas le seul, la plupart de mes coéquipiers pensent aussi de cette façon. Chaque match est une préparation pour la rencontre suivante et une série de matches peut être la préparation pour faire face à une finale ou un autre match qui pourrait venir plus tard. (…) Nous savons que Manchester United est passé par une période plutôt négative, le changement d’entraineur a amené un changement d’énergie aussi, différente. Ils ont commencé à avoir des résultats positifs, cela crée plus de motivation et c’est normal. Mais nous les étudierons plus spécifiquement au moment du match, pas avant”.