Loading

Dans les colonnes de L’Équipe, Christophe Galtier a livré une très longue interview dans laquelle il évoque plusieurs sujets et notamment ses ambitions avec le PSG. Il aussi et surtout pris la défense de Neymar !

Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG depuis une dizaine de jour. Hier, il a dirigé pour la première fois sa nouvelle équipe au terme d’un match amical remporté 2 à 0 face à Quevilly-Rouen. Une première réussie, qui en appelle d’autres. Ce samedi matin, on découvre à la Une du journal L’Équipe une longue interview du nouveau coach parisien. Dans celle-ci, il évoque notamment le rôle de Neymar, sa position dans l’équipe mais aussi, et surtout, s’est insurgé face à cette tendance à toujours le prendre comme mauvais exemple.

“Mais pourquoi Ney ?”

En pleine interview, le journaliste de L’Équipe demande à Christophe Galtier s’il est possible de ne pas faire de compromis dans une équipe comme le PSG et tente de prendre Neymar comme (mauvais) exemple : “Si demain Neymar arrive en retard à l’entraînement…” aussitôt, Galtier coupe le journaliste et lui rétorque : “Mais pourquoi Ney ?“. Une manière de s’insurger sur cette habitude qui tend à toujours prendre Neymar pour illustrer des mauvaises actions. L’entraîneur du PSG a donc clairement fait savoir qu’il fallait arrêter avec ce ‘Neymar bashing‘.

“Mais cela arrive dans tous les vestiaires !” Christophe Galtier, quand on lui souligne que Neymar est arrivé en retard l’année dernière.

Plus loin dans l’interview, Christophe Galtier a affirmé vouloir compter sur Neymar la saison prochaine : “Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un“. Concernant son rôle sur le terrain, il précise : “je sais où Neymar peut être à l’aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l’image de Messi, ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvé entre les lignes et à être décisifs.” Une chose est sûre, Christophe Galtier compte sur Neymar pour la saison à venir. En espérant qu’il en soit de même pour ses dirigeants.