Hier, Kylian Mbappé a été annoncé positif au Covid-19. Les nouvelles sont rassurantes puisqu’il est asymptomatique. Il a quitté le rassemblement de l’Equipe de France et devra suivre une période de quarantaine. Le PSG compte désormais 7 cas de contamination dans son effctif. 




C’est une nouvelle dont on se serait bien passé. Après les contaminations de Neymar, Di Maria, Paredes, Marquinhos, Icardi et Navas, c’est au tour de Mbappé d’être déclaré positif au Covid-19. Au total, ce sont désormais 7 joueurs de l’effectif parisien qui sont contaminés. Une véritable hécatombe, 2 jours seulement avant d’affronter Lens pour le compte de la première journée de Ligue 1. Thomas Tuchel va devoir imaginer un 11 totalement inédit, amputé de plus de la moitié des titulaires habituels.

Compte tenu des absences, l’entraîneur allemand devra faire avec les moyens du bord. Au cage, c’est Marcin Bulka qui devrait être titularisé. En effet, Sergio Rico n’est pas disponible pour suppléer Keylor Navas, positif au Covid-19. Il sera en revanche bien présent pour le Classico de dimanche soir. Privé de son quatuor d’attaque, le PSG devra innover et c’est un trio inédit qui devrait être aligné ce jeudi : Draxler-Kalimuendo-Sarabia. Au milieu de terrain, Verratti devrait être positionné en 6 avec Gueye et Herrera à ses côtés. Enfin en défense, Bernat et Dagba occuperont les couloirs avec une charnière Kimpembe-Kehrer dans l’axe.

La possibilité de voir Jesé débuter en lieu et place de Kalimuendo n’est pas à exclure mais ce serait une décision difficile à accepter pour le Titi parisien qui avait démontrer de bonnes choses lors des matches amicaux cet été.