L’ancien chouchou du Parc des Princes garde toujours un œil avisé sur l’actualité du PSG.




Le 2 janvier 2021, Mauricio Pochettino a officiellement été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, succédant à un Thomas Tuchel remercié le 24 décembre dernier, au lendemain d’une victoire 4-0 face à Strasbourg. Un choix fort à mi-saison, impitoyable, mais toujours est-il validé par la légende des Rouge et Bleu (entre 1993 et 1998), Raí, sur la chaîne Téléfoot.

« Pour Leonardo, c’est un nouveau moment, un nouveau projet depuis son départ (en juillet 2013, ndlr), et son premier cycle durant lequel il avait aidé à monter une équipe extraordinaire en très peu de temps. En deux ans, le PSG était déjà devenu l’une des meilleures équipes d’Europe. La saison dernière, il y a eu une finale de Ligue des champions. Je crois que Pochettino, avec toute son histoire et les projets dont il a fait partie, a le profil pour faire un très beau parcours au PSG et essayer d’amener encore plus loin les ambitions du club. »

Depuis ses débuts à Paris dans le costume d’entraîneur, Mauricio Pochettino demeure invaincu (3 victoires, 1 nul). Le technicien argentin a surtout remporté son premier titre, le Trophée des champions, aux dépens du rival marseillais.