Loading

Souvent critiqué pour son manque de leaders ces dernières années, le PSG peut désormais compter sur de fortes personnalités, notamment celles de Sergio Ramos, Danilo ou encore Kylian Mbappé.

Pour aller chercher la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions ce mercredi en Allemagne, nul doute qu’il faudra compter sur des personnalités capable d’haranguer tout un groupe. Sergio Ramos, recruté en grande partie pour son expérience, semble être le plus amené à endosser ce rôle. Même si ces prestations n’ont pas toujours été à la hauteur de son statut, le joueur de 36 ans ne se prive pas d’hausser le ton contre un coéquipier ou de donner de la voix auprès de ses partenaires. Selon L’Equipe, l’ex international espagnol n’hésite pas à monter au front lorsque cela est nécessaire, comme lors de l’affaire du penalty entre Neymar et Mbappé face à Montpellier le 13 août dernier.

Également, il ne cesse de répéter à ses partenaires qu’au Real Madrid, les joueurs n’étaient pas tous amis, mais que tout le monde mettait ça de coté sur le terrain pour tirer dans le même sens. Une manière de dire qu’il n’est pas nécessaire d’être les meilleurs amis de la terre tant que tout le monde est solidaire une fois sur le terrain. L’an dernier, certains au club étaient persuadés qu’avec la présence du solide défenseur à Bernabeu en mars dernier, le club parisien n’aurait jamais coulé dans ce match.

La voix de Danilo Perreira porte aussi dans le vestiaire. Une chose difficile à imaginer lors de son arrivée au club. Se comportant de la même manière auprès des stars que chez les plus jeunes, ce dernier a ainsi acquis une légitimité dans le vestiaire parisien. L’ancien capitaine du FC Porto a souvent réussi à apaiser les tensions, en dialoguant régulièrement avec certains joueurs, notamment Vitinha.

Kylian Mbappé s’est emparé d’un plus grand leadership dans le club de la capitale depuis son retour de Coupe du Monde. Avec un comportement exemplaire, l’attaquant de 24 ans a récemment pris les choses en main, dans une période où le PSG semblait avoir la tête sous l’eau.