Loading

Ce samedi, le PSG se déplace au Stade Auguste Delaune pour y défier le Stade de Reims. Un déplacement pas facile à négocier à 3 jours de recevoir Benfica au Parc des Princes et avec un effectif amoindri par les blessures.

Ce déplacement en Champagne-Ardenne a tout du piège par excellence. Une rencontre placée entre deux affrontements face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions. Les Parisiens ont ramené un point important de leur déplacement à Lisbonne ce mercredi, qu’ils devront bonifier par une victoire à Paris ce mardi.

Mais avant cela, le PSG devra ramener les 3 points de son déplacement à Reims sous peine de voir l’Olympique de Marseille passer en tête du classement. Avec deux points d’avance sur son rival marseillais qui recevra Ajaccio un peu plus tôt dans la journée (17h00), le PSG n’aura pas le droit à l’erreur.

Un PSG privé de Lionel Messi !

Le déplacement à Lisbonne a laissé des traces. Nuno Mendes est le premier à en avoir fait les frais. Sorti à la 66ème minute à la suite d’une blessure musculaire, le latéral gauche portugais est touché aux ischio-jambiers gauches. Il sera indisponible durant les 3 prochaines semaines. Pour Lionel Messi, c’est moins grave que prévu. Remplacé à la 81e minute par Pablo Sarabia, l’attaquant argentin avait demandé à sortir auprès de Christophe Galtier. Touché au mollet, La Pulga sera laissé au repos ce week-end. Un nouveau point aura lieu dimanche concernant l’avancé de sa gène.

Le XI probable d'après L'Équipe

Au rayon des changements, Nordi Mukiele devrait occuper le côté droit de la défense à 3. Sergio Ramos basculera du côté gauche avec Marquinhos au centre. Blessé, Nuno Mendes laissera sa place à Juan Bernat dans l’inamovible 3-4-1-2 de Christophe Galtier. Autre changement attendu: Fabian Ruiz pourrait être titulariser dans le double pivot. Soit à la place de Vitinha ou celle de Verratti. Atteint d’une angine, Kylian Mbappé sera bien du déplacement à Reims. Il est même pressenti pour débuter la rencontre au côté de Neymar. C’est Carlos Soler qui prendra le rôle de numéro 10 de Lionel Messi.

Des Rémois privés de leur attraction japonaise

Le Stade de Reims est en danger. Après 9 journées de championnat, les hommes d’Oscar Garcia sont englués dans la zone rouge dont ils ne parviennent pas à se sortir. Pourtant, dans le jeu, les Rémois sont plutôt séduisants. Mais cela ne se traduit pas dans leurs résultats. Actuellement 17ème avec 7 petits points, le Stade de Reims n’a connu la victoire qu’à une seule reprise cette saison. C’était à l’extérieur, face à Angers. À domicile, Reims a connu deux nuls (face à Lyon et Lens) et deux défaites (face à Clermont et Monaco). Même privé de leur star japonaise Junya Ito, suspendu, les Rémois pourront compter sur Folarin Balogun, meilleur buteur du club avec 6 réalisations.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h00 et sera à suivre en direct sur Canal Sport 360. C’est l’arbitre Pierre Gaillouste qui sera chargé de guider les 22 acteurs de cette rencontre.