Loading

Le comité de l’UEFA se réunit ce mardi. Au programme, l’impact du coronavirus et ses conséquences sur la tenue des différentes compétitions européennes.

C’est aujourd’hui que l’UEFA doit annoncer un certain nombre de décisions vis-à-vis de plusieurs compétitions. L’Euro 2020 doit notamment être reporté à l’année prochaine d’après les différents échos parus dans la presse ces derniers jours.

Ce n’est pas tout puisqu’un point doit également être fait concernant la Ligue des Champions et l’Europa League. Alors que des rencontres devaient se disputer aujourd’hui et demain, celles-ci ont été reportées, tout comme le tirage au sort des quarts de finale (ndlr initialement prévu le vendredi 20 mars).




L’Equipe, dans son édition du jour, affirme que l’UEFA pourrait demander une aide envers les Ligues et les clubs afin de financier le report de l’Euro, qui coûterait 300 millions d’euros environ.

Dans le cas du report de l’Euro 2020 (ça en prend fortement le chemin), la Ligue des Champions et la Ligue Europa seraient également décalés à la fin de saison, ce qui pourrait donner lieu à des rencontres au mois de juin voire juillet.