Entraineur emblématique et révolutionnaire du grand Milan de la fin des années 80 (début 90), Arrigo Sacchi s’est exprimé sur sa vision du football et celle du PSG en exclusivité pour Eurosport. Pour lui, « le PSG est un groupe, pas une équipe ».




Quand Arrigo Sacchi parle football, généralement, on se tait et on l’écoute. Tacticien révolutionnaire, il a bâti l’une des équipes les plus fortes de l’histoire du football européen – le grand Milan – imposant une vision novatrice du noble art qu’est le ballon rond. En 2019, il était même élu 3ème meilleur entraîneur de l’histoire par France Football. Sa vision footballistique et celle d’un jeu résolument tourné vers l’offensive afin que les spectateurs prennent du plaisir à aller au stade pour y voir leur équipe jouer.

A l’occasion d’un entretien accordé à Eurosport, il a livré son ressenti sur le jeu pratiqué par le PSG cette saison :

Je ne regarde pas beaucoup le PSG car cela ne me plaît pas, a assuré Sacchi. J’ai vu 30 minutes du match face à l’Istanbul Basaksehir et j’ai changé. C’est une équipe qui n’est pas basée sur l’harmonie et la beauté. C’est une équipe qui se repose sur les individualités et la force économique. C’est un groupe, pas une équipe. Une équipe, c’est quand 11 joueurs parviennent à intérioriser des choses. Cela va au-delà de la tactique et la technique. C’est quand les réponses deviennent automatiques des entraînements aux matches.

Alors, êtes-vous d’accord avec les déclarations d’Arrigo Sacchi ?