Kylian Mbappé a jeté un pavé dans la mare lors de sa déclaration suite à l’obtention du trophée du meilleur joueur de Ligue 1 hier soir. Le PSG aurait été agacé mais n’envisagerait pas de sanctionner l’attaquant français.

Tout le monde ne parle que de ça. En effet, les récentes déclarations de Kylian Mbappé ont suscité de vives réactions dans le paysage footballistique français mais pas que. La presse espagnole s’est emparée de ce fait pour relancer les rumeurs d’une prochaine arrivée du champion du monde au Real Madrid.

RMC Sport a dévoilé quelques coulisses de l’annonce faite par Kylian Mbappé qui demande « plus de responsabilités » au PSG ou ailleurs.




D’après le média, l’attaquant parisien ne se sentirait pas assez considéré et exigerait certaines choses afin que ce traitement évolue. Tout d’abord, il souhaiterait avoir le même statut que Neymar. Il souhaiterait notamment être le numéro 2 concernant les penaltys et occuper le poste de numéro 9.

RMC Sport poursuit en affirmant que la déclaration du joueur aurait surpris certains de ses proches. Etait-elle préparée ? Il est possible que non même si bon nombre d’observateurs et de supporters estiment le contraire. Le média confirme que la sortie médiatique de Kylian Mbappé est un coup de pression envers ses dirigeants et rentre pleinement dans la négociation d’une prolongation de contrat (ndlr les discussions ont été ouvertes il y a quelques jours d’après RMC).

Enfin, la radio déclare que les dirigeants du PSG seraient agacés suite à cette déclaration. Toutefois, Kylian Mbappé ne sera pas sanctionné.