Loading

Pablo Sarabia a répondu aux questions de la radio espagnol « Onda Cero », il est notamment revenu sur l’arrêt de la Ligue 1 et les conséquences sur la suite de la Ligue des Champions.




Le milieu offensif espagnol n’a pas caché son inquiétude sur les ondes de la radio Onda Cero concernant la reprise de la Ligue des Champions. Alors que le championnat allemand a déjà repris et que la Liga, la Serie A et la Premier League vont reprendre dans les prochains jours, la Ligue 1 a définitivement mis fin à la saison 2019/2020. Une décision qui risque d’handicaper fortement le PSG vis-à-vis de ses concurrents européens selon Sarabia :

« Cela nous handicape au niveau du rythme pour la Ligue des champions. Il faudra retrouver le rythme. Pour cela, on doit tous reprendre le 22 juin. On disposera d’un mois et demi de préparation, mais on arrivera en Ligue des champions sans compétition.”

Un détail qui a son importance ! Le manque de rythme que génère un match officiel pourrait fortement handicaper les deux clubs français encore engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il poursuit :

« Après autant de temps sans match, il faudra s’adapter. Les sensations en compétition ne sont pas les mêmes qu’à l’entraînement. On aura besoin de jouer. »

Difficile de lui donner tort…