Le PSG semble très actif sur le marché des transferts. Après avoir finalisé l’arrivée de Vitinha à la fin du mois de juin, le club de la capitale s’intéresse à de nombreux joueurs parmi lesquels figure le nom de Gianluigi Scamacca. Le buteur longiligne (1m95) de Sassuolo est en effet régulièrement cité comme une piste de Luis Campos au poste d’attaquant de pointe. Le sélectionneur italien s’est exprimé à propos d’un potentiel transfert parisien dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

Mancini conseille à Scamacca un transfert au PSG !

Questionné par la presse italienne sur les rumeurs liant Scamacca au PSG, Roberto Mancini s’est exprimé et son avis et très clair. « Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire. Je lui conseillerais. Jouer à l’étranger offre de l’expérience, un football différent, des autres situations, ça aide à grandir, il a tout pour devenir un grand buteur. Mais il doit encore progresser, surtout dans le caractère : quand le niveau s’élève, les qualités techniques et physiques aident, mais elles ne suffisent pas« . Alors que beaucoup sont dubitatifs quant à cette rumeur, l’italien ayant sélectionné Scamacca 7 fois avec la Squadra Azzura prend le contre pied de ces avis et recommande à son joueur de changer d’air pour s’améliorer.

Scamacca au PSG: Oui mais à quel prix ?

50 millions. Voilà le prix demandé par Sassuolo au PSG pour son attaquant de 23 ans. Scamacca est une des premières pistes du duo Campos-Galtier désireux d’instaurer un 3-5-2 et donc à la recherche d’un joueur pouvant servir de pivot à l’indéboulonnable Kylian Mbappé. Le joueur italien demanderait un salaire avoisinant les 3,5 millions d’euros annuels ce qui le laisserait hors du top 20 des joueurs les mieux payés du club. Son faible salaire pourrait le laisser en tête d’une liste contenant également des noms tels que Hugo Ekitike ou encore Robert Lewandowski.