Loading

Le PSG se déplaçait, ce soir à Strasbourg pour l’avant dernier match de la saison. Un match nul suffisait au club de la capital pour être champion. Les Parisiens l’ont fait, score final 1-1.

Le Paris Saint-Germain est champion de France 2023 ! Avec ce match nul à Strasbourg, le PSG remporte son 11e titre de Ligue 1. Malgré un match peu inspiré coté Parisien, où l’on note de nombreux absent comme le capitaine Marquinhos, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike ou encore Ilyes Housni laissé avec les U19 pour leur match important demain.

La première période se termine sur le score de 0-0. Le PSG n’était pas très inspiré, comme une bonne partie de la saison, et est sauvé par son poteau à la 38e.

En seconde mi-temps, une minute avant l’heure de jeu, Messi est servi dans l’axe par Kylian Mbappé qui contrôle le ballon, frappe du croisé et ouvre le score pour le Paris Saint-Germain. Mais malheureusement, les Strasbourgeois sont restés dans leur match. Le match nul leur est également avantageux, il leur permet d’être sûrs de jouer la Ligue la saison prochaine. À la 79e, Kevin Gameiro, à peine entré sur le terrain, offre le match nul au RC Strasbourg.

Le Paris Saint-Germain réalise donc un match à la hauteur de sa saison mais le résultat est là, le PSG est champion de France pour la 11e fois de son histoire.

À lire aussi Galtier : « Chaque jeune a son rythme de croissance »