Loading

Tanguy Kouassi est revenu sur son choix de quitter le PSG en 2020 lors d’une interview accordé au journal L’Equipe. Le titi parisien ne ferme d’ailleurs pas la porte à un retour dans la capitale dans le futur.

Transféré cet été au FC Séville, Tanguy Kouassi retrouve du temps de jeu en Andalousie. Pourtant, tout n’était pas rose ces dernières années pour le défenseur français. En effet, le titi avait décidé de quitter le Paris Saint Germain en 2020 pour rejoindre le Bayern Munich. Un départ qui avait divisé et fait énormément polémique. Deux ans plus tard, le joueur de 20 ans a décidé de s’expliquer lors d’un entretien qu’il a accordé au journal l’Equipe et n’écarte pas un retour dans son club formateur.

Kouassi ne regrette pas son choix et explique son départ !

Alors qu’il engrangeait de plus en plus de temps de jeu sous le PSG de Thomas Tuchel. Tanguy Kouassi avait décidé, à la surprise générale, de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur et de partir libre pour le Bayern Munich. Malgré tout, le tout nouveau défenseur du FC Séville ne regrette en aucun cas son choix :

“Je n’ai pas eu de regrets. Si j’éprouve des regrets, cela signifie qu’à l’époque, je n’étais pas sûr de mon choix à 100%. Ce n’était pas le cas, j’étais sûr. Mes choix, je les assume.”

Le défenseur parisien a par la suite expliqué la raison de son choix et pourquoi il a rejoint le Bayern Munich :

“Ce qui m’a conduit à cette décision ? C’est le projet. Le projet du Bayern m’a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n’ont pas les éléments, les discussions que j’ai eues avec le Bayern. Est-ce que mon choix a été dicté par l’argent ? Il n’y a pas que l’argent dans le foot. Moi, je voulais progresser au foot. Il n’y a que ça qui m’intéresse.”

Kouassi encourage les jeunes du centre de formation !

Tanguy Kouassi est un pur produit du centre de formation parisien. S’il estime que les titis n’ont toujours pas pleinement leur chance au PSG, il encourage les jeunes du centre de formation a ne pas lâcher et est déjà sous le charme du crack Warren Zaïre-Emery.

Si il y a plus de place pour les jeunes du PSG aujourd’hui ? “Non, c’est toujours la même chose. Mais les jeunes ne doivent pas lâcher. Parce que Presnel (Kimpembe)Adrien (Rabiot) ou Moussa (Diaby), ils n’ont pas lâché et ils ont fait leur trou. Les jeunes peuvent le faire. Vous avez vu le petit jeune (Warren Zaïre-Emery) ? Je le trouve très bon. Il peut faire beaucoup de choses avec Paris”

Kouassi pas contre un retour au PSG !

Malgré son départ du PSG en 2020 sous tension, le défenseur français reste attaché à son club formateur. Il est d’ailleurs toujours autant reconnaissant envers l’accueil du CUP lors de son premier match au Parc.

“Mon premier match à domicile contre Galatasaray (5-0, le 11 décembre 2019). Le kop, à ma sortie, m’a applaudi. C’est toujours resté dans ma tête. Je me suis dit : ‘L’année dernière, c’était moi, dans les tribunes, qui applaudissait les joueurs. Il s’est passé un truc de fou là en fait.”

D’ailleurs, le titi parisien ne cache pas son envie d’un jour reporter le maillot Rouge et Bleu.

Revenir un jour à Paris ? “Pour un enfant parisien, c’est toujours un objectif. C’est à moi de progresser, d’atteindre un jour le niveau de Paris.”

Et vous, seriez vous pour un retour de Kouassi au Paris Saint Germain ?