Longuement interrogé dans le cadre du documentaire RMC qui lui est consacré, Thiago Motta est revenu sur de nombreux moments de sa carrière et sur certains joueurs avec qui il a joué. Coéquipier de Neymar lors de sa dernière saison au PSG, celui dont le nom circule pour s’asseoir sur le banc parisien n’a pas hésité à donner son avis sur le numéro 10 brésilien. 




Thiago Motta a été le témoin privilégié de l’arrivée de Neymar au PSG à l’été 2017 et a tenu à témoigner de sa grande admiration pour ce dernier. S’il évoque volontiers sa capacité à faire la différence, sa nouvelle casquette de coach prônant un football toujours offensif l’a aussi amené à être quelque peu critique à son sujet :

 » De la même façon que Ronaldinho, il peut gagner un match tout seul. Après, Ney, de temps en temps, je pense qu’il se laisse un peu partir, il n’est pas concentré dans le match. Mais même comme ça il est capable de faire la différence. »

A la question de savoir si Neymar a progressé depuis son arrivée dans la capitale, Thiago Motta livre un avis partagé :

 » Dans certaines choses oui. Il est capable d’être plus décisif, au sens d’arriver dans la surface et de marquer des buts, mais il y a d’autres domaines dans lesquels je pense qu’il peut encore progresser. Je pense que dans son relationnel dans le match, utiliser ses coéquipiers.

– Est-ce qu’il l’a garde un peu trop ?

Oui, il peut utiliser un peu plus ses coéquipiers. »

Des commentaires qui prennent une saveur particulière au vu du contexte actuel au sein du PSG et des rumeurs visant le banc parisien. Si la prolongation de contrat de Neymar semble en bonne voie, cette dernière pourrait lier l’international auriverde et Thiago Motta dans le cas d’un retour de l’ancien milieu de terrain au sein du club.

Crédit image : FC Barcelona Noticias