Loading

Thiago Silva a donné une interview à France Football dans laquelle il revient sur les conditions de son départ du PSG. Le défenseur central ne mâche pas ses mots.

C’est un Thiago Silva assez offensif qui a accordé un entretien à France Football. L’ancien capitaine parisien, qui a porté les couleurs franciliennes pendant huit saisons, n’a pas apprécié la manière avec laquelle Leonardo a géré sa situation :

«C’est une situation qui m’a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m’a vraiment pas plu. Même s’il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J’étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m’a appelé pour me dire qu’à cause de la pandémie et des difficultés… (Il s’interrompt.) Non, d’abord, il m’a demandé si j’étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui. Mais il m’a répondu que le club n’irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d’autre. Ça aurait dû se faire différemment.»




Et d’ajouter tout en évoquant le dossier Edinson Cavani :

«Toute ma carrière au PSG, j’ai donné le maximum, je n’ai jamais triché. C’est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j’avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n’est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d’ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d’erreurs à l’avenir.»