Loading

C’était le rendez-vous du football international de ce mardi. Le match amical de gala entre le Brésil et la Tunisie au Parc des Princes. Soit dans le fief de Marquinhos et Neymar Jr mais également l’ancienne forteresse du regretté Thiago Silva. Et ce match a été l’occasion pour ce dernier de s’exprimer sur ses sentiments pour ce retour en terres parisiennes. 

Suite à cette victoire nette et sans bavure de la Seleção 5-1 face à la Tunisie avec notamment un but de l’inévitable Neymar JR. Thiago Silva, joueur du PSG de 2012 à 2020, s’est arrêté en zone presse afin de se livrer sur son ressenti après avoir foulé de nouveau la pelouse parisienne. L’occasion pour lui de revenir sur l’ambiance du Parc des Princes aux côtés de son compère de toujours, à savoir Marquinhos.

Le capitaine de la sélection brésilienne a également eu un mot pour encenser son compatriote Neymar JR, auteur d’un début de saison stratosphérique, tant avec le Brésil qu’avec le PSG inscrivant la bagatelle de 12 buts et délivrant un total de 10 passes décisives en seulement 13 matchs TCC au cours de cette saison 2022-2023.

Un jet de banane depuis les tribunes du Parc

Mais ce match a également été entaché par le jet d’une banane lors de la célébration du deuxième but en direction de l’attaquant brésilien Richarlison. Un geste odieux qui n’a pas manqué de faire réagir Thiago Silva qui en tant que capitaine a tenu à rappeler à quel point ce genre de geste est grave et n’a rien à faire sur un terrain de football.

Cette trêve internationale étant finie, il sera désormais l’heure pour nos parisiens de retrouver le chemin du Camp des Loges afin de retrouver la compétition samedi à 21 heures face à Nice quand il sera l’heure pour Thiago Silva de retrouver les Blues de Chelsea.