Lors d’un entretien avec Laure Boulleau pour l’épisode 4 de « AllAtHome » sur le site officiel du PSG, Thomas Tuchel a exprimé son souhait de reprendre l’entrainement afin de se préparer pour l’éventuelle reprise de la coméptition. 




Enfin des nouvelles de Thomas Tuchel ! Confiné chez lui, en Allemagne, l’entraineur parisien a accepté de répondre aux questions de Laure Boulleau. Il est notamment revenu sur le 9ème titre de champion de France « c’est un sacre bizarre mais nous sommes très heureux parce qu’on a travaillé dur et ce n’est jamais facile de gagner« . Très rapidement, il a été question de la situation liée au coronavirus et d’une éventuelle reprise de la compétition.

La situations vis-à-vis du Covid-19 n’est pas la même en France et en Allemagne, il faut l’accepter (concernant la reprise de la Bundesliga, ndlr). Peut être qu’on pourra jouer en août. Mais après 10-12 semaines sans jouer, on aura besoin de 4 semaines pour se préparer. La situation actuelle est difficile parce que tout peut changer chaque jour. Personne n’est capable de dire si on reprend le 12 août, ou plutôt le 6 avec la Coupe de la Ligue ou autre chose. Si on a une date officielle ça pourrait beaucoup nous aider pour la préparation.

Hier, L’Equipe rapportait que le coach allemand et ses adjoints souhaiteraient cocher la date du 22 juin pour la reprise de l’entrainement. Les joueurs actuellement à l’étranger (Thiago Silva, Neymar, Navas, Marquinhos etc.) devront ainsi anticiper leur retour afin de subir une mise en quatorzaine, précise le média.

Si cette date n’a pour l’instant rien d’officiel, elle semble être celle privilégiée par l’ensemble du staff et des dirigeants. D’ici là, les joueurs parisiens pourront donc profiter de quelques jours de vacances.