Loading

En remportant la Coupe de la Ligue hier soir, le PSG a réalisé un quadruplé historique. Mais à la fin de la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas du tout apprécié une remarque du journaliste Dominique Séverac en conférence de Presse. 

Malgré une finale étouffante dont le niveau a vraisemblablement été, lui aussi, étouffé par la chaleur, le PSG a remporté sa 9ème Coupe de la Ligue. Par ailleurs, le club de la capitale est entré encore un peu plus dans l’histoire en réalisant un nouveau quadruplé sur l’échelle nationale, le 4ème de son histoire (2015, 2016, 2018 et 2020).




A l’heure de se rendre en conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel ne s’imaginait pas passer un mauvais moment et pourtant… Il faut dire que la remarque de Dominique Séverac (journaliste pour Le Parisien) a rendu fou l’entraineur allemand : “Vous avez joué 210 minutes en 1 semaine pour un but, celui de Neymar contre Saint-Etienne, comment vous…

Le regard noir, l’entraîneur du Paris Saint-Germain coupe aussitôt la question du journaliste et lui répond :

“Et quoi ? Et quoi ? Et quoi ? Oui, on a toujours de la chance, vous pouvez l’écrire, c’est bien connu, on a seulement de la chance. C’est comme ça. Pas de qualités, seulement de la chance. Des difficultés dans le jeu ? C’est le foot ! C’est le foot ! C’est seulement le foot ! Montrez moi une équipe qui marque 4/5 buts par match ? Ce n’est pas possible ! Pour moi c’est clair, vous ne cherchez que le négatif. S’il y’a 99 choses positives, vous allez chercher la centième qui pose problème. Mais il n’y a pas de problème, on a gagné !”

Voici la vidéo complète où vous pouvez constater le regard noir et le visage crispé de Thomas Tuchel.