Thiago Silva a effectué son dernier match devant le public du Parc des Princes. Thomas Tuchel s’est montré énigmatique quant à l’avenir du défenseur central parisien.

Le PSG a terminé avec brio cette phase de préparation et peut enfin attaquer les choses sérieuses. Les hommes de Thomas Tuchel ont disposé du Celtic Glasgow de la plus belle des manières.

Titulaire, Thiago Silva a vécu une soirée spéciale. Le défenseur central a été ovationné par les quelques supporters présents dans l’enceinte parisienne et s’est fendu d’un discours pour le moins touchant :




« L’histoire n’est pas finie. On a encore beaucoup de choses à faire. 3 coupes à aller chercher. J’espère pouvoir quitter le PSG par la grande porte ! Ici, à Paris, je n’ai pas seulement grandi en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme »

a t-il déclaré

Interrogé sur la situation de son capitaine, Thomas Tuchel n’a pas exclu la possibilité d’une prolongation de contrat une fois toutes les compétitions terminées :

« Il est notre joueur et notre capitaine. On doit parler de toutes ces choses après la Ligue des champions mais nous devons être concentrés maintenant. Il semble qu’il va partir mais dans le football on ne sait jamais… »