Thomas Tuchel était en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Nantes. Il a abordé plusieurs sujets et notamment la blessure de Neymar. Ce-dernier devrait revenir après la trêve internationale. 




Sorti dès les premières minutes de la rencontre de Ligue des Champions face à Basaksehir, Neymar souffre d’une lésion de l’adducteur. Il devrait rater les 3 prochaines rencontres face à Nantes, Leipzig et Rennes. Mais au Brésil, on espère que Neymar sera disponible pour participer au deux prochains matches de la Seleçao face au Venezuela (14 novembre) et l’Uruguay (18 novembre).

Le sélectionneur du Brésil, Tite, l’a déjà inscrit dans la liste des convoqués mais c’était avant que son numéro 10 ne se blesse. De son côté, Thomas Tuchel a déclaré que ce n’est « pas possible qu’il (Neymar) joue avec le Brésil ». Reste à savoir si Tite va écouter les recommandations de l’entraîneur parisien ou si, au contraire, il va tout faire pour récupérer sa star à temps. Bizarrement, on pencherait plutôt pour la seconde option.

On imagine déjà la réaction de Tuchel si Neymar est appelé avec le Brésil…

Crédit photo : RHONA WISE/AFP