Depuis le 23 décembre au soir, quelques minutes seulement après la victoire du PSG face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d’entraîneur du club de la capitale. Pourtant, l’officialisation tarde à venir, tout comme l’intronisation de son successeur, Mauricio Pochettino.




Cela fait maintenant près de 72 heures que Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Une nouvelle qui a fuité dans la presse française et internationale mais qui reste toujours dans l’attente de l’officialisation du club. Pourquoi cela prend-t-il autant de temps ? La raison porte sur des termes juridiques. En effet, l’éviction du technicien allemand ne peut se faire en un claquement de doigts. Les deux parties discutent depuis mercredi soir afin de trouver un accord financier alors qu’il reste encore 6 mois de contrat au futur ex-entraîneur parisien.

Le quotidien Le Parisien annonce que le licenciement du coach allemand et de son staff (notamment ses adjoints Zsolt Löw et Arno Michels) devrait coûté environ 7 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Une somme conséquente qui vient s’ajouter aux quelques 120 millions d’euros de pertes accumulées lors de la saison 2019/2020. Les deux parties doivent désormais s’accorder sur cette somme (7 millions d’euros) afin de racheter les 6 derniers mois de contrat Thomas Tuchel.

Une fois les négociations achevées, le PSG pourra alors officiellement annoncer le licenciement de son entraîneur actuellement encore en poste et ainsi procéder à l’intronisation de son successeur annoncé, Mauricio Pochettino. L’officialisation devrait arriver dans les prochaines heures.

 

Crédit image : Icon Sport.