Loading

Thomas Tuchel était en visioconférence de presse ce midi. Il a répondu à plusieurs questions et a notamment rappelé que l’objectif premier est de remporter les deux finales des coupes nationales qui auront lieu fin juillet. 




Ce midi, c’était aussi la rentrée face aux médias pour l’entraîneur du PSG. En effet, Thomas Tuchel a répondu pendant une vingtaine de minutes, et à distance, aux questions des journalistes. Alors qu’il a abordé le cas Kouassi pour lequel il s’est montré très attristé et a avoué “ne pas comprendre sa décision“, il a également tenu à rappeler les objectifs prioritaires du PSG :

« Le plus important aujourd’hui, c’est d’être dans une bonne dynamique pour les finales des coupes nationales. Je sais qu’il y’a une grande attente autour de la Ligue des Champions mais aujourd’hui, ce n’est pas la priorité. »

Avant d’ajouter sa crainte que certains joueurs soient confrontés à des blessures à cause du manque d’entraînements spécifiques ces dernières semaines :

« Il faut que le groupe reste ensemble pendant les 5 prochaines semaines et qu’on retrouve le rythme qu’on avait avant le confinement. Ce n’est pas une chose facile après presque 4 mois sans entraînement. Mais le plus important, c’est d’éviter les blessures. »

Pour rappel, la finale de la Coupe de France aura lieu le vendredi 24 juillet et celle de la Coupe de la Ligue le vendredi 31 juillet. La Ligue des Champions reprendra quant à elle le 12 août prochain.