Loading

Après avoir éliminé succinctement Angers, puis Marseille, nos Titis affrontaient aujourd’hui le FC Nantes, tenant du titre. Malgré une très belle performance, les U19 parisiens échouent lors de l’ultime rendez-vous de cette saison.

Avec un dernier titre acquis lors de la saison 2015/2016, les U19 avaient à coeur de remporter ce trophée. Face à Nantes, tenant du titre, la taéche était ardue. Depuis le début des playoffs, les scénarios se suivent pour les hommes de Zoumana Camara. Comme lors du quart et de la demi-finale, le PSG concède l’ouverture du score dès la 9ème minute. Cependant, le club de la capitale commence à mettre son jeu en place et cause beaucoup de difficultés aux Nantais. À la 43ème minute, Noha Lemina égalise d’une frappe du gauche venu d’ailleurs. Le numéro 11 est clairement l’homme de ses playoffs et est une belle découverte pour le public. Rapide, puissant, passeur, buteur, il a été impressionnant lors de ces rencontres à enjeux.

Après la pause, la physionomie du match ne change pas. Paris a la possession, Nantes défend bas et procède en contre. La rencontre ne se débride jusqu’à la 70 ème minute, c’est le moment que choisi Ereba Guirassy pour redonner l’avantage à son équipe d’une frappe en pleine lucarne qui scotch Louis Mouquet. Malgré quelques situations chaudes, le PSG n’arrivera pas à égaliser et s’incline 2-1. À noter que Lemina, Housni, Mayulu, Bensoula ont été touchés par une intoxication avant la rencontre, mais ont tout de même voulu jouer le match. Un grand bravo aussi à tous les Titis qui ont participé à cette épopée. On rappelle également que Warren Zaire Emery aurait pu jouer ce match, mais Christophe Galtier en a décidé autrement. On peut rajouter que pour certains joueurs qui n’ont pas encore prolongé, la consigne est de les mettre en tribune, de ne pas les faire rentrer voir très peu, comme Mahamadou Diawara entré à la 83ème. Bonnes vacances à nos Titis et à la saison prochaine.

À lire aussi : Asensio tout proche du PSG !