Après un début de saison étincelant de la part de Warren Zaïre-Emery, notre Titi parisien est logiquement récompensé de ses performances. Direction l’Equipe de France pour notre joyau !
Au siège de la FFF, Didier Deschamps dévoilait en ce jour, une liste très attendue. Et la communauté parisienne ne va pas être déçue, notre numéro 33 est bien retenu pour cette trêve internationale. Warren Zaïre-Emery ou plutôt “WZE” rejoindra ce lundi, Kylian Mbappé et compagnie. Nos Franciliens iront défier Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Au regard des dernières grosses prestations de notre milieu de terrain, sa convocation n’est pas vraiment une surprise. Selon Le Parisien, le bruit courait depuis quelques temps. Cela démontre et confirme seulement la grandeur qu’a pris notre Titi parisien. En effet, Warren est un diamant qu’il faut polir. Et ce talent brut lui a souvent permis d’être surclassé chez les jeunes. Il est même devenu cette saison, indispensable dans le milieu à trois de Luis Enrique. C’est alors tout naturellement que Warren Zaïre-Emery peut se projeter très loin.
WZE 📢🔴🔵 : «
« Bien sûr, je vise aussi la Ligue des Champions, l’Euro et le trophée Golden Boy. Sans oublier la Ligue 1 dont nous sommes tenants du titre. »
(TUTTOSPORT)
(📸 @psgcommunity_ ) pic.twitter.com/HXwFjjV626
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) November 1, 2023
Le monde entier, élogieux de la pépite parisienne
Poursuivant son incroyable progression, c’est en septembre que Warren avait été sélectionné par Thierry Henry en Equipe de France Espoirs. Le Champion du Monde 98 soulignait son admiration pour notre Titi : “voir un jeune aussi prêt dans l’impact physique, c’est exceptionnel” disait-il. Ce sont ses performances sportives mais aussi sa personnalité humble et son naturel qui ne cessent d’être soulignés par le monde du football. Effectivement, la semaine passée, l’entraineur parisien confiait que Warren était un diamant avec des caractéristiques innées. Notre Titi parisien est même en lice pour le trophée de Joueur du mois d’Octobre en Ligue 1. Enfin, c’était au tour du sélectionneur des Bleus de se montrer impressionné par Warren : “il me plaît et il plaît à beaucoup de monde“.
🗣️ Luis Enrique :
« SI j’étais sélectionneur de l’équipe espagnole, je sélectionnerais Warren Zaïre-Emery à chaque fois. Mais je ne suis pas sélectionneur français ou espagnol. C’est Galtier qui l’a découvert et moi je continue de le faire jouer. Il est exemplaire et incroyable… pic.twitter.com/mHBOPQXOSa
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) November 2, 2023
L’ascension exponentielle de Warren Zaïre-Emery
Lancé par Galtier la saison dernière, Warren brille sous les ordres de Enrique au PSG mais aussi chez les Bleuets. Dès sa première sélection en Espoirs, Thierry Henry lui donnait le brassard de capitaine. Désormais, on espère qu’il brillera avec l’Equipe de France A. Ainsi qu’il puisse bénéficier de quelques minutes lors de ce stage. D’autre part, avec cette sélection, “WZE” pourrait même devenir le plus jeune joueur à débuter sous le maillot bleu depuis la période d’après-guerre. Un record détenu par Eduardo Camavinga qui avait été sélectionné à l’âge de 17 ans et 10 mois. En plus d’être incroyablement précoce, c’est sa maturité impressionnante pour un joueur de 17 ans qui lui permet d’être à l’aise face à l’adversité. Profitant de la blessure d’Aurélien Tchouameni et de ses performances éblouissantes, Warren aura sa carte à jouer lors de cette trêve internationale.
Le chouchou du Parc des Princes continue d’écrire sa très belle histoire avec Paris et désormais avec l’Equipe de France.
A lire aussi : Nouvelle boutique PSG à Tokyo