Loading

Sous le soleil de Dijon se tenait ce dimanche la finale de Coupe de France féminine. Le PSG féminin a facilement disposé de son adversaire (8-0) et remporte donc la troisième Coupe de France de son histoire. Les buts ont été inscrits par Katoto (triplé), Dabritz (doublé), Lawrence (doublé) et la défenseure polonaise Dudek.

Deux semaines après l’élimination en Champions League par l’OL, les joueuses du Paris-Saint-Germain ont su rester concentrées en s’imposant facilement contre l’équipe d’Yzeure, pensionnaire de la deuxième division. Sous les chants du Collectif Ultras Paris, les Parisiennes ont rapidement pris l’ascendant (5-0 en moins d’un quart d’heure de jeu). En s’imposant 8-0 en finale de la vingtième édition de la compétition, le PSG féminin écrit une nouvelle page du football français puisqu’il s’agit du plus gros score, du plus gros écart, ainsi que du plus grand nombre de buts dans un match pour une finale de Coupe de France .

Un parcours remarquable

Dans cette Coupe de France 2022, les coéquipières de Katoto ont du se défaire des meilleurs clubs français. Après une qualification aux tirs au but contre Dijon, les joueuses de la capitale ont ensuite éliminé facilement les Lyonnaises sur le score de 3-0. Une semaine plus tard, bis repetita, le PSG féminin colle trois buts à Montpellier et s’impose 3-1 en quart-de-finale. La demi-finale était le match le plus compliqué à jouer : après être mené 2-0 au bout de vingt minutes par le club voisin de Fleury 91, le Paris-SG s’est rapidement repris avant de s’imposer 4 à 2.

Dans une année marquée par les scandales du à Hamraoui, les Parisiennes ont su se motiver pour remporter cette coupe, un an après leur sacre en championnat. Malgré l’échec en C1 en quart-de-finale contre l’OL et (sûrement) la perte du titre, les parisiennes ont su se démarquer par leur abnégation à ne rien lâcher même dos au mur.

Crédit photo : FFF