Loading

Sous pavillon Qatari depuis 2011, le Paris Saint Germain pourrait avoir un nouvel investisseur. D’après l’Equipe, un fonds d’investissement américain aimerait racheter une part du capital du club parisien.

Depuis son rachat par Qatar Sports Investments (QSI) en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Le Paris Saint Germain est devenu une marque mondiale. À tel point, qu’aujourd’hui il serait valorisé à près de 3 milliards d’euros selon Forbes. Si le fond d’investissement Qatari est l’actionnaire majoritaire du club de la capitale. L’ascension du PSG attire les convoitises de nouveaux investisseurs.

Selon les informations de l’Equipe, un fonds d’investissement américain serait intéressé pour racheter une part du Paris Saint Germain. Si on ne connait pas encore l’identité de cet investisseur, il souhaiterait acquérir entre 10 et 15 % du capital du PSG. Cet intérêt a par ailleurs était confirmé par l’entourage de QSI, sans pour autant indiquer un futur départ de ces derniers  selon des sources proches de l’actionnaire.

Affaire à suivre donc…

A lire aussi : Lionel Messi clame son amour pour Paris