Loading

Véronique Rabiot, mère et agent d’Adrien, a accordé un long entretien à l’Equipe. La femme revient sur la mise à l’écart du milieu de terrain, les relations conflictuelles avec le club et également sur la période difficile traversée par toute la famille Rabiot suite aux décès de la grand-mère et du père du joueur.

Très discrète dans les médias, la mère du numéro 25 parisien a évoqué plusieurs sujets pour l’Equipe. Morceaux choisis :

L’état d’esprit d’Adrien Rabiot

“Je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières, ni de fragiliser encore plus Adrien en disant qu’il n’est pas bien. On s’attaque au versant humain. Nous sommes pudiques. Je peux simplement vous dire qu’il vit très mal tout ce qui se passe.”




Le programme d’Adrien Rabiot pendant sa mise à l’écart

Adrien s’entraîne, mais je ne veux pas vous dire où, avec qui et comment. Mais bien sûr qu’il s’entretient. Il est obligé. Un footballeur de haut niveau, qui n’est pas blessé, ne peut pas rester treize jours sans s’entretenir. Et comme l’accès de Saint-Germain(du Camp des Loges) lui est interdit, il a bien fallu s’organiser.

Antero Henrique a prévenu Adrien Rabiot de sa mise à l’écart

(Antero)Henrique(le directeur sportif) est arrivé dans le vestiaire pour lui remettre la lettre officielle. C’était le (jeudi)14mars. Il a demandé à Adrien de la signer. Adrien n’a pas voulu. C’était juste avant l’entraînement. Henrique lui a dit qu’il ne pouvait pas rester. Il lui a répété qu’il fallait signer. Adrien lui a redit non, qu’il était venu pour s’entraîner. Il est allé sur le terrain. Il a fait la séance. À la fin, en salle de gym, le team-manager est venu le voir pour lui dire qu’il ne pouvait plus rester là.”

Les revendications du clan Rabiot :du respect

“Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt c’est au pain sec, à l’eau et au cachot ! Ce milieu est cruel… On le prend en otage parce qu’il ne veut pas re-signer, alors qu’il ne fait que respecter son contrat. Adrien ne demande que ça :respecter son contrat.”