Loading

Après avoir manqué les huit derniers matchs du Paris Saint Germain au cours des deux derniers mois en raison d’une blessure à la cuisse droite, Marco Verratti effectue enfin son retour dans le groupe parisien. Malgré de nombreux pépins physiques et une hygiène de vie souvent pointée du doigt,  l’international italien de 28 ans reste une pièce maitresse de l’effectif rouge et bleu. Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte au Parc des Princes Leipzig en Ligue des Champions et joue déjà sa survie dans la compétition après un début d’exercice compliqué et deux défaites en trois matchs. Si le retour du petit milieu de terrain est une bonne nouvelle, peut-on espérer le voir débuter ou même entrer en jeu ? 




Hier en conférence de presse, Thomas Tuchel et Marquinhos affichaient clairement leurs ambitions, il faut gagner ! Souffrant de nombreuses absences de marque depuis plusieurs semaines, le PSG enregistrait il y a peu le retour de cadres à l’image de Kylian MBappé, Neymar ou encore Paredes, et c’est désormais officiel, Marco Verratti sera lui aussi de la partie. Des retours de bonne augure tant la mission qui attend les parisien est importante ce soir, continuer de croire en la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le PSG peut-il vraiment se passer de son numéro 6 ? A en croire les chiffres, pas vraiment. En effet, avec l’italien, le PSG s’est imposé à 36 reprises contre seulement 9 sans lui en Ligue des Champions. Autres chiffres évocateurs, le club de la capitale a enregistré 12 défaites sans le facétieux milieu de terrain, et seulement 6 avec lui dans ses rangs.

 

Une question subsiste toujours, Verratti sera-t’il aligné ce soir ? S’il a bien pris part à l’entrainement collectif de la veille dans son intégralité, il n’a pas disputé une seule minute en match officiel depuis sa blessure avec la sélection italienne en octobre dernier. Thomas Tuchel qui peut compter sur la présence au milieu de terrain de Leandro Paredes, Rafinha, Danilo Pereira, ou encore Ander Herrera, devra faire des choix déterminants et n’aura pas le droit à l’erreur. Un troisième revers ce soir serait quasiment synonyme d’élimination pour le PSG et pourrait sceller le sort du coach allemand sur le banc parisien. 

Crédit Image : PSG Talk