Loading

Après un nouvel échec européen, le PSG pourrait prendre un tournant radical cet été. Pour autant, ce “projet” a pris un peu de retard en raison de la saison compliquée pour Paris.

Arrivé au club en 2011, QSI a fait exploser le PSG. Par exemple, il y a 12 ans, le club était valorisé à 70M d’euros. Aujourd’hui, alors que Arctos Sports Partners va acheter entre 5 à 15% des parts du club, la valeur du PSG est entre 3 et 4 milliards d’euros. En arrivant, QSI avait bâti un projet qui était de gagner la Ligue des Champions. Force est de constater, que le projet n’a pas abouti. Cette saison devait être une “transition”. Une transition vers la “seconde phase du projet pour les dirigeants Rouge & Bleu, qui parlent aussi d’une “nouvelle impulsion“, selon Le Parisien.

Le PSG pourrait alors rentrer dans une nouvelle phase. Toujours d’après Le Parisien, le nouveau projet du PSG serait concentré sur les dix prochaines années. Depuis de longues semaines maintenant, de nombreuses affaires sont évoquées au club de la capitale. Les prochains mois vont être importants pour que ces dossiers se concrétisent. Selon le quotidien francilien, le PSG pourrait faire beaucoup d’annonces cet été. Et bien évidemment, en plein mercato, la majorité de ces annonces concerneront le sportif.

Pour autant, le “nouveau projet” n’a pas filtré. Il faudra encore attendre quelques semaines pour voir si c’est mythe, ou réalité.

À lire aussi : Campos ne devrait pas partir