Loading

Formé au club et devenu professionnel en 2022 chez les Rouge & Bleu, le jeune Warren Zaïre-Emery ne cesse d’impressionner le monde du football. Une ascension tellement impressionnante et précoce que le tout nouveau sélectionneur des Espoirs Bleus, Thierry Henry, souhaiterait l’appeler ce mercredi.

Qui aurait pu croire que le gamin né à Montreuil en 2006 (17 ans) deviendrait le nouveau chouchou du Parc en aussi peu de temps. Mais surtout qu’il impressionnerait autant par ses performances assez constantes au milieu de terrain. Warren Zaïre-Emery ou plutôt “WZE” a gagné toute la confiance des supporters parisiens en moins d’une saison par ses qualités techniques et physiques impressionnantes à très haut niveau pour son âge. Dorénavant, il s’invite même fréquemment à avoir une place de titulaire dans le milieu à trois sous les ordres de Luis Enrique. Poursuivant alors sa progression, c’est tout naturellement que notre Titi parisien international U19, devrait prochainement être sélectionné par Thierry Henry, le nouvel entraineur de l’équipe de France Espoirs.

D’après Le Parisien, Warren Zaïre-Emery a toutes ses chances de voir son nom apparaitre sur la première liste du nouveau sélectionneur. Elle sera dévoilée et rendue publique ce jeudi dans l’après-midi. Par ailleurs, monsieur Henry était même présent au stade ce samedi afin de superviser notre milieu de terrain qui a encore été l’auteur d’une prestation solide face à Lens.

Finalement, après les éloges de Luis Enrique c’était au tour du Champion du Monde 98 de faire les éloges de Warren. En effet, mardi dernier lors de son intronisation comme nouveau sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry soulignait son admiration pour Warren Zaïre-Emery qu’il suit depuis un certain moment : “voir un jeune aussi prêt dans l’impact physique, c’est exceptionnel” disait-il.

Sélectionné avec les Espoirs et une prolongation avec le Paris-Saint-Germain ?

C’est du moins ce qui est souhaitée par la direction parisienne pour son diamant brut qui est observé par l’Europe entière. Mais le PSG n’a jamais donné suite à un quelconque intérêt extérieur considérant Zaïre-Emery comme invendable. Le jeune crack parisien, amoureux du club, souhaiterait même pouvoir faire toute sa carrière sous le maillot Rouge & Bleu comme il l’a évoqué lors d’une entrevue il y a quelques jours. Cela tombe bien puisque le club se projette aussi dans le futur avec Warren Zaïre-Emery comme tête d’affiche de la formation parisienne et surtout comme milieu de terrain indiscutable pour plusieurs saisons.

Voir notre Titi parisien de 17 ans progresser si rapidement est un bonheur pour tous les supporters parisiens qui veulent rapidement le voir signer un contrat à long terme avec le club. De plus, cette probable sélection en Espoirs est un pas de plus dans sa progression. Il n’y aura plus qu’à polir le diamant qu’est Warren pour qu’il devienne un très grand et pourquoi pas prochainement avec l’Equipe de France A.

A lire aussi : Barcola, le PSG a trouvé un accord avec l’OL !