Il faisait partie des joueurs dont l’avenir à Paris était très incertain, mais aujourd’hui Xavi Simons semble déterminé à s’inscrire dans le projet parisien. Le joueur serait, en effet, en passe de prolonger son contrat d’après France Bleu et Fabrizio Romano. 

Il y a quelques semaines, on apprenait que le titi de 19 attendait des garanties sportives pour prolonger son avenir. Très attaché au club, il a souhaité donner sa priorité au PSG, mais Leonardo ne parvenait pas à trouver un accord. Le jeune milieu néerlandais voulait, en conséquence, qu’on lui garantisse du temps de jeu, qu’on lui assure une place plus conséquente et plus importante dans l’effectif. À l’instar d’autres titis, notamment son ami Edouard Michut, son départ paraissait inévitable, déçu de son manque de reconnaissance et de temps de jeu. Cette saison, il n’a disputé que quelques minutes et à, très souvent, assister aux matchs depuis les tribunes.

Mais, il faut croire que Xavi Simons a enfin obtenu les garanties sportives qu’il attendait. Il peut s’agir, de cette manière, un temps de jeu garanti, une place dans la rotation déterminée, une considération et une reconnaissance plus importante. Le nouveau DS, Luis Campos, officialisé très prochainement, mais déjà au travail, signerait ainsi un très beau coup s’il venait à obtenir la nouvelle signature de son talent néerlandais. En manque de milieu créatif et travailleur dans l’effectif, Paris semble, par conséquent, déterminé à se tourner vers son profil, à lui donner sa chance pour enfin l’intégrer dans la rotation. Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation, Xavi Simons mérite aujourd’hui sa reconnaissance et sa prolongation. Cette prolongation s’inscrit à nouveau dans l’optique de renouveau du club, opéré par la prolongation de Kylian Mbappé.

Sauf gros retournement de situation, Xavi Simons devrait donc faire partie de la nouvelle ère parisienne.