Au PSG depuis ses 8 ans, Warren Zaïre-Emery commence à s’installer en équipe première. À 17 ans, il devrait s’installer véritablement dans la rotation des milieux, en gardant un œil sur une place de titulaire.
Depuis plusieurs années, il n’est pas rare de voir plusieurs Titis se montrer durant la pré-saison, mais dans le cas du natif de Montreuil, l’histoire est différente. En effet, le milieu de terrain avait déjà ébloui la planète foot lors de la saison 2022-2023. Cet été n’est juste qu’une confirmation de tout ce qu’il est capable de faire. D’ailleurs, Luis Enrique a été impressionné par le môme de seulement 17 ans, tout comme son staff, explique Le Parisien. Concernant la tournée japonaise, les observateurs font de Zaïre-Emery le meilleur joueur du PSG. De quoi se montrer encore plus cette saison ? Dans son entourage, on confie au Parisien qu’il est “prêt pour le football de haut niveau“.
Un contrat se terminant en 2025
Avec Luis Enrique, le jeu du PSG sera basé sur un football offensif et de possession. Un style de jeu qui plaît énormément à Warren Zaïre-Emery et lui permet donc de se montrer à l’entraînement. Il se pourrait même que samedi, face à Lorient, le Titi lancé par Galtier fasse parti des titulaires, d’après Le Parisien. Pour la direction du PSG, son avenir est tout tracé. La première saison servait à l’envoyer dans le grand bain pour qu’il prenne ses marques. La deuxième, cette année, est celle de la confirmation. Selon Le Parisien, il aspire même à devenir un élément important de l’effectif.
Devenu professionnel l’été dernier, Zaïre-Emery a un contrat jusqu’en 2025 avec Paris. Pour l’instant, aucune discussion n’a lieu concernant une prolongation, explique Le Parisien. Mais rien n’est alarmant : les différents côtés s’entendent bien et sont satisfaits. Après le mercato estival, c’est un dossier qui pourrait donc s’accélérer.
À lire aussi : Abdou Diallo va quitter le loft