Pablo Sarabia à quitter le PSG en prêt pour le Sporting Lisbonne il y a 6 mois de cela. L’ailier espagnol s’est confié dans le podcast « l’ADN de Leão » où il évoque différents sujets et notamment des raisons qui l’ont poussé à quitter le PSG. 




  • Tout d’abord Pablo parle de sa nouvelle vie au Portugal, pays dans lequel il évolue pour la première fois :

 » J’aime beaucoup, la nourriture ressemble celle en Espagne. Après, je préfère quand même les desserts portugais. C’est la première ville dans laquelle j’habite où se trouve la plage, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu. Ce que j’aime le moins ici, ce sont les distances. J’habite à Aroeira, l’Académie est encore loin et Lisbonne aussi. Je préférerais habiter à cinq minutes de l’Académie. »

  • Ensuite, il parle de son apprentissage de la langue et de la culture portugaise :

« A Paris, quand j’étais au PSG, j’étudiais le français et j’utilisais des applications pour m’entraîner à parler la langue. Au Portugal, je ne l’utilise pas vraiment les applications pour apprendre le portugais mais plutôt pour connaître les lieux, les restaurants de la ville. »

  • Puis, il raconte l’ambiance présente dans les différents vestiaires dans lesquels il a évolué : 

 » Au PSG, c’est vrai qu’il y a beaucoup de stars, beaucoup de joueurs importants. Ici, j’ai trouvé un groupe familial, des jeunes et des gens proches, sympathiques. J’aurais pu arriver avec une autre attitude mais je ne suis pas comme ça. J’ai trouvé un très bon groupe. »

« Lors de ma dernière année à Séville, le vestiaire était très bon. Ici, au Sporting, il l’est aussi. Les jeunes profitent de ceux qui ont de l’expérience et c’est profitable à tout le monde. Dès que je suis arrivé à Lisbonne, je m’y suis senti bien »

  • Par la suite, il énonce les raisons de son départ précipité à la fin du mercato : 
« Je voulais quitter le PSG pour me sentir à nouveau important au sein d’une équipe. Ici, à Lisbonne, je le suis à nouveau. Cet été, je m’attendais à rester au PSG, mais finalement c’était l’heure de partir ! Je n’étais pas très à l’aise là bas, j’avais des blessures et je n’avais pas de bonnes relations avec le coach. »
  • Et pour finir Sarabia annonce ses objectifs de fin de saison : 
« Je voulais retrouver des sensations que je n’avais plus à Paris. Je les ai récupérées et je vais mieux. On est en Ligue des champions, ce sera difficile mais on va essayer de passer ! (NDLR : déclaration faite avant le match aller) Mon objectif est d’aller à la Coupe du Monde. »

En lisant entre les lignes on voit bien que Pablo a des velléités de départ du PSG et qu’il aimerait rester dans le club lisboète plus longtemps. Pourtant, la décision finale sera prise par le PSG et ces déclarations ne vont pas forcément l’aider dans sa quête de départ du club, au contraire.
Crédit image : Twitter