Le Paris Saint-Germain se déplace à Guingamp pour affronter Brest dans le cadre du barrage aller de la Ligue des champions pour la qualification en 8e de finale.
Groupe parisien
Le Paris Saint-Germain ne compte aucun nouveau joueur blessé dans son effectif après son match contre Monaco en Ligue 1.
Dans le même temps, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, ne peut toujours pas compter sur Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye, qui se remettent tous deux d’une blessure à la cheville.
Au total, le staff technique a convoqué 20 joueurs pour le match contre le SB29.
📃 Le groupe parisien pour le play-off aller de @ChampionsLeague à Guingamp 🆚 Brest !#SB29PSG I #UCL pic.twitter.com/RTM9xrInd4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 10, 2025
Statistiques sur le match
Le PSG a remporté 9 de ses 10 derniers matches et fait un nul (contre Reims 1-1). La différence de buts lors des dernières rencontres est de 29-11.
Brest, de son côté, a remporté 6 de ses 10 derniers matches, tout en subissant 4 défaites. La différence de buts est de 13-16.
- Lors des 5 derniers matches à domicile de Brest, le total des buts a été supérieur à 2,5. Pour le prochain match, ce pari est estimé par les experts de 1xBet à une cote de 1,48.
- Brest a perdu la première mi-temps lors de 12 des 14 derniers matches contre le PSG. La victoire des Parisiens à la pause est accompagnée d’une cote de 1,74.
- Le Paris Saint-Germain a marqué et encaissé lors de 8 de ses 9 derniers matches. Le pari « les deux équipes marquent » est coté à 1,81.
- Lors de 7 des 8 derniers matches à l’extérieur du PSG, toutes compétitions confondues, le nombre de corners a été inférieur à 10,5. Lors de la prochaine rencontre, ce pari est proposé à une cote de 1,67.
- Le PSG joue de manière très disciplinée en Ligue des Champions. Ses joueurs n’ont pas reçu plus d’un carton jaune lors de 7 des 8 derniers matches du tournoi. Le total individuel des avertissements inférieur à 1,5 est proposé à 1,92.
- Lors de 6 des 7 derniers matchs de Brest, tous tournois confondus, le total des hors-jeu est inférieur à 3,5. Dans le match contre le PSG, ce pari est accompagné d’une cote de 1,95.
- Lors de 7 des 8 derniers matchs des Parisiens, le total des fautes est inférieur à 21,5. Ce pari pour le match à venir est proposé à une cote de 1,7.
Pronostic Brest – PSG : cotes et compositions probables pour les barrages de Champions League
Mot du coach
Luis Enrique, l’entraîneur des Parisiens, a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match que son équipe, malgré le statut de favori, aura un match très difficile.
« Les matches contre Brest sont toujours difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est une formation qui est capable d’inscrire deux buts en deux minutes. C’est une équipe très bien construite, qui est notamment performante sur les centres ainsi que sur les seconds ballons. Il faudra être extrêmement précis pendant 90 minutes et se montrer efficace dans les deux moitiés de terrain. C’est une équipe qui a cette capacité de couper l’adversaire en deux, qui est performante dans le jeu court comme dans le jeu long. C’est pour cela que c’est un adversaire dangereux. Nous sommes tous conscients de l’importance du match. C’est vrai que nous sommes favoris, mais le football ne récompense pas toujours l’équipe qui joue le mieux. À ce stade de la compétition, tout se joue dans un court laps de temps avec seulement 2 matches de 90 minutes. Notre seul objectif, c’est la victoire. »
Luis Enrique
5 choses à savoir pour bien parier sur le match Brest vs Paris Saint-Germain
Chiffres clés
1 – La rencontre de mardi soir sera une grande première dans l’histoire de Paris, qui n’a encore jamais affronté un club français en compétition européenne.
1 – Brest n’a perdu qu’une seule de ses 4 réceptions en Champions League cette saison (2 victoires, 1 nul) : c’était face au Real Madrid (0-3).
21 – Achraf Hakimi a délivré 21 dernières passes avant un tir en Champions League cette saison, soit le plus haut total pour un défenseur dans la compétition.
149 – Seul le Bayern Munich (185) compte plus de tirs que le Paris Saint-Germain (149) en Champions League cette saison.
447 – Ludovic Ajorque (Brest) affiche 447 pressings gagnants dans la moitié de terrain adverse, soit le plus haut total en C1 cette saison.
Lire aussi :
Les paris gagnants à 16,5 : le PSG domine Monaco en match de Ligue 1