Christophe Galtier fait l’objet de différentes accusations de racisme depuis quelques jours. Après avoir déposé plainte, l’affaire est désormais entre les mains de la justice. Une perquisition a eu lieu ce matin au siège de l’OGC Nice.
Julien Fournier a lourdement accusé Christophe Galtier de racisme et d’islamophobie. L’ancien directeur du football a écrit un mail à Dave Brailsford relatant une conversation entre les deux hommes. On y retrouve notamment des déclarations comme celle-ci : « Notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif, mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. » Après ces diverses accusations, le coach parisien a décidé de déposer plainte contre Julien Fournier ainsi que contre Romain Molina et Daniel Riolo. Désormais dans les mains de la justice, une perquisition a été effectuée ce matin au siège de l’OGC Nice. Une information confirmée par Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice.
Il a également déclaré qu’une enquête est en cours face aux présumées accusations de discrimination au travail se référant à l’appartenance à une prétendue race ou religion ». Nice Matin ajoute que les perquisitions faites au siège du club ont pour objectif de trouver des mails incriminant Christophe Galtier.
À lire aussi : Seko Fofana déclare sa flamme au PSG !