Alors que le championnat a repris ce week-end après la trêve internationale, les joueuses du PSG Féminin se sont imposées contre Dijon (3-1). Cap maintenant sur la première journée de Ligue des Champions, ce jeudi.

Deux semaines après le décevant match nul contre Le Havre (2-2, 02/10), le PSG Féminin recevait Dijon au Camp des Loges. Les Parisiennes ont dominé leur sujet assez facilement sans pour autant s’imposer largement. Au final, victoire 3-1 du PSG qui repasse donc devant l’OL, mais avec un match d’avance. Les joueuses de Prêcheur ont su trouver trois fois le chemin des filets sans pour autant convaincre dans le jeu. Le score aurait pu être plus à l’avantage dans les Parisiennes. Malheureusement, Diani et ses coéquipières ont eu du mal à convertir leurs occasions devant le but. Paris s’impose grâce à des buts inscrits par Martens, Geyoro et Bachmann en fin de rencontre.

Dans les cages Bouhaddi n’a, une nouvelle fois, pas rassurée et semble plus que limité pour être la gardienne titulaire d’un club ambitieux comme le Paris-Saint-Germain. L’équipe alignée ce samedi devrait fortement ressembler à celle de jeudi prochain avec comme seul(s) changement(s) le retour de Diani et Bachmann dans le XI. Du côté du DFCO, la jeune Océane Hurtré a commencé sur le banc avant de rentrer en seconde période. En prêt cette saison, la prometteuse milieu de terrain devrait revenir au PSG Féminin en fin de saison.

Alors que Lawrence, Karchaoui et De Almeida ont fait leur retour dans le groupe ce week-end, le PSG n’a toujours pas annoncé le retour d’Hamraoui. L’internationale française a pour autant bien retrouvé le groupe à l’entraînement. Elle a aussi été inscrite sur la liste des joueuses parisiennes pour la C1.

Le prochain match des Parisiennes aura lieu ce jeudi au Stade Jean Bouin. Au rendez vous, un choc contre les championnes d’Angleterre, Chelsea. Paris devra donc montrer son meilleur visage pour s’imposer mais cela ne parait pas être une mission impossible. Le PSG pourra compter sur Diani, Martens ou encore Geyoro, très en vues depuis le début de saison. Un match au parfum particulier pour Geyoro, qui étaient ciblé par Chelsea cet été et n’avait pas fermé la porte à un départ en Angleterre. Les Parisiennes pourront aussi compter sur leurs supporters, comme souvent en Ligue des Champions. Rendez vous jeudi pour ce choc d’entrée en Ligue des Champions !

A lire aussi : l’énorme coup de geule de Christophe Galtier !

Crédit image : PSG.fr