Loading

Blessé depuis l’été dernier, Marie-Antoinette Katoto lance le contre-la-montre pour disputer la Coupe du Monde 2023 avec les Bleues.

Il y a neuf mois, lors de l’Euro féminin 2022, Marie-Antoinette Katoto a subi une grave blessure au genou. Une blessure dramatique, qui a privé la joueuse française de jouer l’intégralité de la saison 2022/2023 avec son club et sa sélection. Si la buteuse parisienne ressentait encore des douleurs en début d’année, son état de santé s’est aujourd’hui améliorée. À tel point, que la joueuse de 24 ans va tenter l’ambitieux défi de revenir à temps pour la prochaine Coupe du monde.

En effet, selon les informations du Parisien, l’espoir reste permis. Katoto retrouve aujourd’hui ses sensations à Bougival. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin a repris la course et les exercices d’appuis sur table. Malgré sa saison blanche, elle postule tout de même pour une place dans le groupe d’Hervé Renard. Le staff des Bleues veut croire en sa participation au prochain Mondial, mais envisage tous les scénarios possibles. Son manque de rythme et la concurrence d’Eugénie Le Sommer ou encore de sa coéquipière Kadidiatou Diani pourrait jouer en sa défaveur.