Loading

Alors qu’il ne reste plus que deux journées en championnat, la D1 Arkéma a remis ses trophées lundi soir. Comme prévu, le PSG Féminin en a remporté plusieurs.

Malgré le fait que le championnat soit toujours aussi serré, la FFF et le championnat français ont récompensé les joueuses méritantes de la saison 2022-2023. Tout comme aux trophées UNFP, plusieurs catégories existent. Toujours en lice pour le titre de champion, le PSG Féminin était représenté pour plusieurs distinctions. Bien évidemment, pour le titre de meilleure joueuse de D1 Arkéma, deux Parisiennes étaient de la partie. On y retrouvait Grace Geyoro et Kadi Diani. La fin du trio était formée par la Lyonnaise, Delphine Cascarino. Sans surprise, c’est bien Diani qui est la lauréate du prix de la meilleure joueuse. Malgré une fin de saison prématurée, l’attaquante française a planté 17 buts en 17 rencontres, tout en servant ses coéquipières à sept reprises. Des statistiques ahurissantes qui lui permettent de succéder à Katoto.

Quatre joueuses du PSG dans le onze de la saison

Laurina Fazer était nommé pour le titre de révélation de l’année. Elle qui avait reçu ce titre par l’UNFP, la saison passée, a vu Dumornay (Stade de Reims) remporter cette distinction en D1 Arkéma. Autre Parisien déçu : Gérard Prêcheur. Le Français représentait le PSG Féminin dans la catégorie désignant le meilleur entraîneur. C’est, finalement, Sonia Bompastor (OL) qui a été désignée. Dans le XI de la saison figure quatre Parisiennes. Sans surprise, Geyoro et Diani en font partie. Elles sont rejointes par le côté gauche de la défense parisienne : Karchaoui et De Almeida. Pour finir, Lieke Martens a remporté le prix du but de l’année, grâce à un superbe but face à Dijon.

Les joueuses du PSG Féminin vont maintenant se concentrer sur la fin de la D1 Arkéma. Même sans Diani, le PSG devra faire un résultat au Parc des Princes ce dimanche face à l’OL.

À lire aussi : Bernardo Silva réceptif à l’intérêt du PSG