Arrivé sur le banc du PSG l’été 2022, Gérard Prêcheur va quitter le PSG Féminin. Un accord a été trouvé avec le club. Il sera remplacé par Jocelyn Prêcheur, son fils.
C’est une bombe made in PSG. Alors que la valse des entraîneurs a commencé en Ligue 1 depuis une dizaine de jours, le club de la capitale emboîte le pas de l’OL et de l’OM. Pour autant, les supporters peuvent se détendre, Luis Enrique reste bien à Paris. C’est autour de la section féminine que la situation semble instable. D’après Le Parisien, Gérard Prêcheur cherchait un accord avec le club pour que les deux parties se séparent. Hier soir, après plusieurs de semaines de négociations, les deux parties ont acté la décision de Prêcheur père de quitter le club. À quelques heures de la réception du rival lyonnais, il laisse place à son fils, Jocelyn Prêcheur, toujours d’après Le Parisien. Depuis l’été dernier, Jocelyn était adjoint au PSG Féminin. Il devrait finir la saison, qui vient à peine de commencer, en tant qu’entraîneur principal.
PSG féminin : Gérard Prêcheur quitte le club, son fils Jocelyn le remplace
➡️ https://t.co/XLVEPY0Cha pic.twitter.com/UxrIWvP9oL— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) September 28, 2023
Paulo César dans le nouveau staff des féminines ?
Du côté du club, les joueuses étaient au courant depuis plusieurs semaines, rapporte le journal francilien. Dès la fin de la première journée (victoire 3-0 à Bordeaux), l’ancien Directeur Technique Nationale avait informé les Parisiennes qu’il ne serait plus là au retour de la trêve internationale. Gérard Prêcheur avait déjà évoqué l’hypothèse d’un départ en fin de saison dernière. Après une défaite contre Lyon, il avait alors réclamé des garanties sportives passant par un recrutement de qualité. Pour le moment, les raisons de son départ restent floues.
Arrivé en tant qu’entraîneur U19 des féminines, Paulo César pourrait intégrer le staff de Jocelyn Prêcheur selon Le Parisien. Alors que le match contre l’OL arrive à grands pas, le PSG Féminin devrait officialiser le départ de son entraîneur d’ici demain. En l’espace d’une vingtaine de jours, Jocelyn Prêcheur rencontrera l’OL, ainsi que Manchester United en barrage de la Ligue des Champions. Un baptême de feu pour le nouveau coach parisien.
À lire aussi : Le retour d’un Titi parisien se présise