Loading

En fin de contrat le 30 juillet 2023, Diani n’a toujours pas choisi son prochain club. Le PSG Féminin est toujours sur le coup, mais la concurrence est forte.

Prolongera ? Prolongera pas ? Comme avec Katoto ou Mbappé, les fins de contrat restent un cauchemar à Paris. Meilleure buteuse du club cette saison, mais aussi meilleure joueuse, Kadidiatou Diani arrive à la fin de son bail dans les prochaines heures. Évidemment, aucun club ne veut rater l’opportunité de pouvoir signer gratuitement une des meilleures attaquantes du monde. Les clubs américains ont tenté de convaincre Diani de rejoindre la ligue américaine, mais leur approche est sans succès. Selon Le Parisien, la Française ne quittera pas l’Europe. Néanmoins, elle pourrait au moins quitter la France. En outre-manche, Chelsea suit le dossier avec attention et a déjà formulé une offre jugée offensive à Diani (gros salaire et très beau projet). En France, hormis le PSG Féminin, c’est l’Olympique Lyonnais qui tente de signer l’attaquante parisienne. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’OL se positionne sur ce dossier. En 2020, Lyon avait déjà tenté de récupérer Diani librement.

Diani sait ce qu’elle veut

Arrivée au PSG en 2017, Kadidiatou Diani est aujourd’hui une des leaders de l’équipe. La direction parisienne, ainsi que Prêcheur, l’ont bien compris. Il est impossible de voir les Rouge & Bleu triompher sans Diani. C’est pour cette raison que le PSG fera “tout pour garder Kadidiatou Diani la saison prochaine“, comme déclaré à l’AFP. En fin de contrat, l’internationale française peut donc choisir son futur club comme elle l’entend. Il semble même que son choix est déjà fait : “Aujourd’hui, je suis sûre à 99 % de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine“, déclare-t-elle à l’AFP.

Chelsea, Lyon ou une prolongation au PSG ? Diani ne se ferme aucune porte et se dit “prête à quitter le navire“. Comme avec Katoto ou Prêcheur, le PSG Féminin devra lui montrer des garanties pour la voir signer un nouveau bail. Après une première offre de deux années supplémentaires, Castellazzi et la direction ont proposé un nouveau contrat pour quatre ans, d’après Le Parisien. Les prochaines semaines seront essentielles pour le futur proche du PSG Féminin qui pourrait donc perdre l’une de ses meilleures joueuses.

À lire aussi : OFFICIEL : Jacob Holm rejoint le PSG Handball