Loading

Ce dimanche soir, les Parisiennes affronteront l’OL dans le cadre de la onzième journée de D1 Arkéma. Un choc qui lance une semaine cruciale avec la réception du Réal Madrid au Parc des Princes ce vendredi.

S’il existe un match à ne pas perdre en championnat de France féminin, c’est bien celui contre l’OL. Encore plus cette année puisque les joueuses de Gérard Prêcheur pointent à deux points des Lyonnaises. Malgré un début de saison moins bon qu’à son habitude, le PSG Féminin a su relever la tête et reste maintenant sur un enchaînement de cinq victoires. Le club de la capitale n’est pas le seul à avoir démarré moins fort qu’à son habitude. En effet, l’OL a perdu 5 à 1 face à Arsenal et a perdu des points à Guingamp en D1 (0-0) et face à la Juventus en C1 (1-1). L’effectif des championnes de France semble particulièrement touché par les blessures depuis le début de saison. Pour autant, l’infirmerie semble se vider petit à petit et les Lyonnaises récupéreront Amandine Henry pour le match de ce soir. Morroni (suspendue) et Dabritz (blessure) ne seront pas de la partie ce soir. Quant aux autres anciennes Parisiennes, seule Endler devrait débuter. Toujours convoitée par le PSG, Marozsan ne devrait pas faire partie du du XI de l’OL ce soir.

Un XI classique pour le PSG Féminin

De son côté, le PSG devrait aligner un onze de départ (à peu près) similaire à celui des dernières rencontres. L’ancienne gardienne de Lyon, Bouhaddi devrait commencer dans les cages. Depuis la blessure de Dudek, la charnière centrale est formée par De Almeida et Ilestedt, ce qui devrait encore être le cas ce dimanche soir. Lawrence occupera le côté droit de la défense parisienne alors que Karchaoui qui prendra le côté gauche. Deux latérales qui représentent une des principales force du PSG Féminin. De retour après s’être fracturée la main, Laurina Fazer pourrait débuter au milieu de terrain accompagnée de Geyoro et Hamraoui. En l’absence de Katoto, l’attaque devrait être mené par Diani, Martens et Baltimore. L’un des principaux doutes est sur la titularisation ou non de Jackie Groenen.

L’équipe alignée par Prêcheur aura des arguments pour regarder les Lyonnaises dans les yeux et devra faire preuve de réalisme pour tenter de gagner ce match. Une victoire qui placerai alors le PSG Féminin en tête de la D1. Par contre, une défaite de Paris pourrait mettre l’OL dans les meilleures conditions pour aller chercher un nouveau titre. Cela permettrait alors aux joueuses parisiennes de se préparer de la plus belle des façons à l’autre choc de la semaine : celui face au Réal Madrid.

La qualif’ à aller chercher au Parc

Comme l’année dernière, la rencontre entre Paris et le club espagnol se jouera au Parc des Princes. Devant 18 00 personnes, le PSG l’avait facilement emporté (4-0). Cette année, le Parc devrait être plus remplie puisque plus de 10 000 billets ont déjà trouvé preneur. Dans le cadre de la cinquième journée de Champions League, il représente LE match de la qualification au tour suivant. Vendredi soir, le PSG assurerai sa qualification en les quarts de finale de UWCL en cas de victoire, alors que tout autre résultat serait quasiment synonyme d’élimination. Pour le moment, le PSG est deuxième du groupe avec sept points. Soit deux de plus que les joueuses madrilènes. Mais le PSG jouera son dernier match à Londres contre Chelsea (1ère) alors que le Réal Madrid accueillera Vllzania. Portée par son public, les Parisiennes devraient être en mesure d’assurer sa qualification dès ce vendredi.

Pour se donner le droit de rêver à un nouveau titre de championne de France et assurer la qualification en 1/4 de UWCL, le PSG féminin ne doit pas perdre les deux matchs de cette semaine.

A lire aussi : Quid de Nikola Karabatic ?

Crédit image : PSG.fr