Loading

Après deux victoires contre Häcken, le PSG Féminin accède aux demi-finales de la Ligue des Champions. Place à un duel franco-français pour une place en finale.

Grâce à un tirage favorable avec le BK Häcken, les Parisiennes devaient se douter qu’en restant sérieuses, elles verraient les demi-finales. Dès le match aller en Suède, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont fait le travail en s’imposant 2-1. Pour finir le travail en beauté, le PSG Féminin disputait le match retour au Parc des Princes. Devant près de 15 000 personnes, les Rouge & Bleu n’ont fait qu’une bouchée des Suédoises malgré les blessées (3-0). Grâce à des buts de Chawinga (encore), Albert et Katoto, le PSG a continué sur sa bonne série. En 2024, Geyoro et ses coéquipières sont toujours invaincues. Une statistique rassurante avant de se confronter à l’OL.

Par le passé, le PSG Féminin avait déjà réussi l’exploit d’éliminer les Lyonnaises, comme en 2021. Le match aller aura lieu le 20 ou 21 avril à Lyon. Le retour sera disputé à Paris une semaine après. À deux mois de la fin de saison, la section féminine parisienne est engagée sur tous les fronts et réserve alors un sprint final haletant. En espérant que les Parisiennes aient le vent dans le dos, comme en 2021 par exemple. Il y a trois ans, le PSG Féminin réussissait aussi à être champion de France pour la première fois de son histoire.

Les Parisiennes accueilleront Dijon ce dimanche avant qu’une partie de l’effectif ne parte en sélection.

À lire aussi : Le PSG Handball jouera la finale de la Coupe de France