Une semaine après le match aller, le PSG se déplaçait en Suède dans le cadre du barrage de Ligue des Champions. C’est fait pour les joueuses de Prêcheur qui valide leur qualification après la victoire obtenue à Göteborg ce soir.

Ce mercredi, sous la neige, les joueuses du PSG ont réussi à obtenir leur qualification en phase de poule de C1. Le PSG a remporté la double confrontation contre Häcken en remportant le match aller 2-1 devant ses supporters, avant de s’imposer 2-0 en Suède. L‘UEFA avait décidé de qualifier seulement quatre équipes en phase de poule. Seuls Wolfsburg, le FC Barcelone, l’OL ou encore Chelsea étaient assuré de disputer la phase de poule. Deuxième de son championnat l’an passé, Paris devait donc passer par ce barrage.

Une qualification assurée en Suède

Pour le premier match sans sa taulière en défense centrale, Dudek, le PSG Féminin a réussi à ne pas encaisser de but. Prêcheur avait décidé d’aligner De Almeida, pour remplacer la Polonaise, au côté d’Ilestedt. Diani continue d’impressionner, et montre qu’en l’absence de Katoto, elle est la véritable star offensive de l’équipe. Après le but de la victoire la semaine passée et de ce week-end, l’ailière française a confirmé son bon début de saison en inscrivant un nouveau but. A l’instar du match aller, Martens a donné l’avantage au PSG en marquant en début de seconde période. Un but qui a donné de l’air à ses coéquipières.

Les recrues continuent leur adaptation et devraient monter en puissance au cours des semaines à venir, à l’image de Martens et Groenen.

Le tirage au sort de la phase de poule de Ligue des Champions aura lieu le 3 octobre. Les premiers matchs commenceront alors le 19 & 20 octobre. La phase de poule se terminera juste avant Noel, le 21 & 22 décembre. Les joueuses Rouge & Bleu doivent maintenant se concentrer sur le match contre Le Havre, que les Parisiennes affronteront ce week-end.

A lire aussi : Lionel Messi déclare sa flamme à Neymar !

Crédit image : PSG